Dans une interview accordée au Figaro Magazine et à paraître samedi , le Président de la République Française, Nicolas Sarkozy, s'est exprimé sur son projet pour la France.
Le Président sortant prenant de plus en plus l'habit de candidat a, en outre, révélé une partie de ce qui lui semble être ses "valeurs pour la France".
Conscient que le peuple a une mauvaise image de la finance et qu'il se sent de plus en plus exclu des décisions politiques et économiques, le candidat annonce qu'il veut mettre en place des référendums.
En ligne de mire de ces référendums : les étrangers et les chômeurs.
Pour ce faire, les premiers tomberaient sous la coupe de la justice administrative tandis que les seconds n'auraient plus le droit de refuser une formation ou une offre d'emploi.
Les annonces s'accélèrent et la stratégie de Nicolas Sarkozy se précise avec une campagne axée largement sur les thème de l'immigration et du chômage.
Cependant on est en droit de se poser la question :
L'actuel Président qui souhaite tant modifier le statut des chômeurs le sera-t-il bientôt à son tour ?
L'ironie du 6 Mai 2012 serait qu'il n'y ait plus de poste de Président à pourvoir pour lui. Il devra alors accepter un autre boulot ou faire une formation.
Les derniers sondages le donnent largement distancé au premier tour et battu au second tour par le candidat du PS François Hollande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire