Script

mercredi 22 février 2012

Kindle Fire full color : le vrai concurrent de l'iPad

Si il y a bien une tablette dont Apple devrait se méfier c'est le tout dernier Kindle Fire full color de chez Amazon.
On a tendance à classer les tablettes en low end et high end, c'est à dire en haut de gamme et bas de gamme.
Si à n'en pas douter le iPad 3 devrait dominer le marché des tablettes haut de gamme, cela ne veut pas dire que la concurrence ne va pas venir d'une tablette considérée comme bas de gamme.
Le Kindle Fire cumule plusieurs avantages qui peuvent s'avérer être suffisant pour ceux qui ne sont pas des total geeks ou des Apple fanboys.
Le premier avantage est que le Kindle est à la base un reader que Amazon a commercialisé pour faciliter ses ventes d'ebooks. Et quand on n'est pas un grand utilisateur de réseaux sociaux que fait-on avec sa tablette ?
Le Kindle Fire est un peu le bouquin que l'on lit au coin du feu ou le film qu'on regarde sous la couette; c'est une tablette pour solitaire.
Le deuxième atout est le prix : 199 $, vous imaginez comparé à un iPad ou un Galaxy tab les économies que vous réalisez (Il y a environ 300$ d'écart en entrée de gamme).
A ce prix là et avec l'immense contenu que peut proposer Amazon en termes de livres et de films les utilisateurs ont un choix qui n'a rien à envier à iTunes.
Les points négatifs concernent la taille de l'écran et l'absence d'appareil photo/caméra.
Peut-être que les versions prochaines du Kindle Fire évolueront dans ce sens là.
Les autres préoccupations pour une tablette de ce genre est la gratuité de contenus intéressants tels que les ebooks et les applications.
La possibilité de pouvoir installer bientôt une version stable d'Android ICS qui peut proposer des applications et un contenu beaucoup plus intéressant pour les utilisateurs.


A moins que l'iPad 3 ne se révèle époustouflant, le Kindle Fire pourrait bien barrer la route aux ventes d'Apple surtout si le succès de cette tablette se confirme.
Un succès avec ICS ou la prochaine version d'Android Jelly Bean.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire