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jeudi 16 février 2012

OS X Lion Mountain : Des représailles massives signé Apple



Je ne suis pas tellement d'accord avec ce titre moi-même, mais il me plaît!
Pour pouvoir dire qu'il y a représailles, il faudrait être sur que c'est bien ce que veut Apple.
Seulement, depuis le "We have to stop thinking that for Apple to winMicrosoft has to loose " prononcé par Steve Jobs lors du MacWorld Boston de 1997 , je ne pense pas que ce soit l'esprit d'Apple de vouloir - spécifiquement - enfoncer un concurrent.
Pourtant si on regarde de plus près les nouveautés de OS X Lion Mountain on croirait à une réponse sur mesure aux dernières avancées de Google sur le concept de surf continu avec l'arrivée de Chrome sur Android.
Si toutefois cette nouvelle version de OS X 10.8 ne fait pas l'objet d'une offensive volontaire de la part d'Apple, elle en a en tous les effets.
Google est dans le champ de tir et il me semble bien que la blessure sera un dommage collatéral important.
Apple vient de révéler une décision majeure : l'intégration d'applications iPhone et iPad dans la prochaine version d'OS X - nom de code - Lion Mountain.
Il n'y a pas si longtemps, Google débarque Chrome sur Android faisant un lien entre les tablettes, smartphones et desktop équipés de Ice Cream Sandwich.
En sens inverse, Apple débarque ses applications vers son système d'exploitation pour Mac, OS X.
Le résultat provoqué est bien plus puissant, car Apple dispose d'une multitude d'applications déjà très en vogue et qui ne se résument pas à une simple continuité du surf.
Les utilisateurs seront non seulement ravis de pouvoir utiliser leurs applications sur Mac mais ils pourront aussi profiter de l'ensemble de l'expérience Apple en passant d'un dispositif à l'autre sans interruption.
Pout Tim Cook, le nouveau CEO d'Apple : "La nouvelle version de Mac OS X est le signe le plus clair à ce jour de la conviction d'Apple que le mobile, le laptop et le desktop sont destinés à converger".
Pour l'instant une première version a été mise à disposition des développeurs pour la tester et la version grand public devrait être commercialisée à la fin de l'été.
Ceci dit, une vidéo déclinant les applications qui seront intégrées à Mac Os X est déjà disponible :


En agissant de la sorte, Apple espère sans doute développer le Cloud en lui trouvant de nouvelles utilités pour les consommateurs d'internet.
Notamment les réseaux sociaux tels que Twitter, Flickr et Vimeo qui font pratiquement parti intégrante du système d'exploitation.
Malgré l'accent mis sur le côté "connecté" de cette nouvelle version de OS X, le grand absent est Facebook qui n'est accessible qu'en option de partage pour QuickTime ou iPhoto. Au royaume d'Apple, Facebook est un immigré et, en effet, il est très peu "intégré". (Bon, il a encore ses papiers...)


En attendant le débarquement est prévu en fin d'été et il ne se déroulera pas en Normandie...
Je vois d'ici les plages de Mountain View envahies par des applications qu'un Nuage abreuve d'une pluie d'informations.


Avec le lancement de l'iPad 3 début Mars, de l'iPhone 5 en Juin et de Mountain Lion pour la fin de l'été, Apple s'engage dans une vaste campagne.



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