Fidèle à son teasing avant lancement, Apple n'a pas oublié d'en rajouter en révélant la nouvelle alors que Google était en plein keynote. Une manière de taquiner son concurrent et de capter l'attention à son détriment.
Les technologies données présentes pour cette nouvelle version sont la 4G et l'assistant personnel vocal Siri; ce dernier étant déjà présent sur l'iPhone 4S.
La présentation qui se fera à San Francisco mercredi prochain intervient pratiquement un an après l'introduction de l'iPad 2.
Cette période de l'année, juste avant le lancement, est surtout synonyme d'une baisse des ventes pour les revendeurs.
Les consommateurs préférent attendre pour acquérir la nouvelle version qui propose des améliorations en termes de design et de technologie pour le même prix.
Anticipant le raisonnement des clients, le groupe américain Best Buy a d'ores et déjà proposé une ristourne de 50 dollars sur la gamme iPad2. soit 450 dollars pour l'entrée de gamme 16 GB Wifi.
Avec 55 millions d'iPads vendus jusqu'à présent et ayant rapporté 9,8 milliards de dollars au dernier trimestre, l'iPad est la deuxième source de revenus pour Apple, juste après l'iPhone. Et par la même, un très bon produit pour les revendeurs.
Un succès qui date du premier jour avec le premier iPad qui est allé de paire avec des ventes de PC en déclin et que l'arrivée de plusieurs concurrents sur le marché des tablettes n'a pas déstabilisé.
Des tablettes allant du plus ou moins haut de gamme mais qui pourrait bien arriver à faire de l'ombre à la tablette signé Apple.
Si Apple n'a pas fourni de détails concernant l'iPad 3, on sait au moins que les rumeurs ne seront pas tombées loin.
À voir : l'écran retina ? la caméra HD en façade ? le design de l'appareil ?
Et toucher : la sensation sur l'écran ? une nouvelle manière de faire du multitouch ?
Avec tout ce qui a été dit et redit sur l'iPad 3 on s'attend quand même à être surpris.