Script

lundi 9 avril 2012

Atheism



L'athéisme est une doctrine dans la plupart des sites de définitions tel que Wikipedia :
L'athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit, contrairement, par exemple, au déisme et au théisme qui soutiennent ces existences, ou à l’agnosticisme qui considère que personne ne peut répondre à ces questions.
Pour moi c'est une mécréance qui prétend connaître l'Invisible : A savoir que pour un athéiste dans l'Invisible il n'y a rien.
Y en a d'autres qui croient aux licornes, aux esprits, etc.
Alors ça peut donner lieu à des débats entre ceux qui aiment chercher des évidences et les comparer.
Il y a donc des fois des débats, des échanges entre les croyants et les athées.
Et puis il y a l'islamophobie !
Je me rappelle sous l'ère Ben Ali je ne pouvais pas parler à grand monde et d'ailleurs pas grand monde ne se parlait par méfiance.
Aujourd'hui que cette ère de terreur est finie je suis ravi de pouvoir goûter à cette liberté que j'ai à nouveau mais je me méfie quand même...
Ce qui me plaît le plus c'est de pouvoir entrer dans un commerce de quartier et de pouvoir discuter de tout et de rien en toute liberté sans que personne ne se méfie de moi.
Avant c'était quelque chose que je ne pouvais pas faire et que je respectais parce les gens pouvaient se retrouver dans des problèmes rien que pour le fait de me fréquenter.
Je fais vraiment parti des personnes qui ont le moins souffert de la dictature (voire pas du tout) mais il m'est arrivé des choses qui m'ont marquées.
Mais avant d'en parler j'aimerais d'abord donner mon avis sur l'évolution de la haine envers les musulmans et surtout envers leurs pratiques.
Ça commence par la généralisation de l'alcool et des bars avec diverses excuses dont celle du tourisme.
L'argent est un argument auquel peu de monde résiste...
Ensuite il y a la tolérance des blasphèmes envers Allah et son prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم
Puis ensuite vient l'heure de la chasse aux musulmans.
"Pourquoi tu portes le voile ? Pourquoi tu pries ?" etc sans compter les avis d'intellos du genre "ce sont des pratiques du Moyen Age" par contre eux ça ne les gêne pas d'avoir des pratiques qui datent de l'Antiquité.

Mais pour les islamophobes ça ne sera jamais assez...
Il y a des gens qui ne partagent pas les croyances des musulmans et qui ne demandent qu'à vivre en paix et avec qui nous partageons les mêmes droits et devoirs civiques. Nous sommes tous citoyens du même pays.
Et il y a ceux qui ne cessent d'attaquer l'Islam et les musulmans en utilisant tout ce que la civilisation invente comme droits et libertés pour les Hommes.
Cette construction artificielle que sont les droits de l'Homme et qui permettent de maintenir le non-croyant dans un état de civilisation sans quoi se livrerait-il aux pires barbaries comme de par le passé ?
Eh oui je me pose la question, puisque selon Darwin on descend du singe ou du zèbre alors va-t-on nous tuer comme des mouches ?
A côté de ce genre de théorie on est obligé d'inventer des éthiques pour ne pas qu'on s'extermine tous.

Donc un jour je me baladais en bord de mer et une voiture conduite par deux agents s'est mise à rouler doucement à coté moi.
J'ai regardé le conducteur et là j'ai vu dans ses yeux ce que je n'avais jamais vu auparavant et je peux vous dire que j'en ai croisé des nazis qui me regardaient de travers.
Mais là c'était des tunisiens avec la même couleur de peau que moi, le même langage que moi, ça faisait bizarre...
Il n'y avait pas d'humanité dans le regard du conducteur qui me fixait sans cligner des yeux et ne se préoccupant plus du tout de la route.
J'avais l'impression d'être dans la jungle nez à nez avec un prédateur pour qui je ne suis qu'une carcasse de viande et qui me suivait lentement en attendant le bon moment pour se jeter sur moi.
Deux mastodontes en civil dans une voiture banalisée avec carte blanche : un vrai thriller.
Ils n'ont pas eu peur d'Allah mais ils ont eu peur de sarkozy ou alors ils ont pensé aux euros que je dépensais.
Je m'en suis tiré sans soucis grâce à Allah mais je me souviendrais toujours de ce regard qui m'a donné toute la mesure de la haine portée par certains à l'envers des musulmans.

Alors oui, ça commence toujours par des moqueries sur les croyances religieuses et les pratiques.
Ça commence toujours par des blasphèmes, des caricatures, des gens qui clament haut et fort leurs haines envers le Prophète de l'Islam.
Des hommes qui ont commis des crimes et qui ont exterminé des milliers que dis-je des millions de personnes ne se font pas attaquer de la sorte par ces "amoureux" transi de la liberté.
Ça commence toujours par la violence verbale et ensuite tu te retrouves en prison parce que t'es allé prier le Fajr.
Ensuite c'est toute ta famille qui se retrouve dans des problèmes parce que tu dis إن شاء الله  et السلم عليكم .

Que le gouvernement protège la liberté de culte des musulmans et qu'il veille à ce que que ne se répandent pas dans la société des idées qui incite à la haine envers une grande partie de la population c'est une bonne chose.
Qu'il veille à ce que le pays reste uni et qu'on évite les divisions c'est aussi son boulot.
La division étant le boulot de Nessma TV, chacun son job !
Que le gouvernement veille à ce que l'héritage et la tradition d'un grand Homme ne soit pas l'objet d'une campagne de diffamation et de calomnies c'est un devoir surtout lorsque la grande majorité du peuple considère cet Homme comme plus important que leur propre père et mère.
Vous n'aimeriez pas voir votre propre père ou votre propre mère faire l'objet d'une campagne de diffamation et se faire salir parce qu'il y a des failles dans les droits qui sont accordés aux citoyens.

Enfin, il y a une différence entre commettre un mal par oubli ou par erreur et commettre un mal pour faire du mal ou parce que l'on aime ce mal. Ce que je trouve triste c'est qu'une partie de la blogosphère tunisienne semble vouloir faire triompher le mal sur le bien à tout prix parce qu'elle est aveuglée par cette illusion de liberté.

Ce qui est décevant c'est qu'on idolâtre les drapeaux mais on ne respecte pas les gens.
On a vu tous les articles des gens offusqués par l'histoire du drapeau et dans quelle position retrouve-t-on ces gens aujourd'hui concernant l'incitation à la haine envers un noble Prophète et sa communauté ?
Je pense qu'il y a beaucoup de choses dont nous tous sur cette planète pouvons profiter de la tradition du Prophète de l'Islam mais encore faut-il le connaître.

Comme une soeur aime à le dire, "on ignore tout sur la vie du meilleur des hommes".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire