Script

lundi 1 octobre 2012

Apple - Google : fuis moi, je te fuis

Après avoir supprimé les applis Google Maps et YouTube de sa dernière version d'iOS, Apple s'est retrouvé sous les feux de la rampe concernant la piètre performance de son propre système de Maps.
Au même moment ou les mécontentements et les blagues se multipliaient (notamment sur Twitter) à l'encontre d'Apple, Google upgradait son service de maps avec des vues à 45° ainsi qu'une meilleure résolution. 
De quoi faire admettre quelques jours plus tard à Tim Cook le #Fail de la part de la compagnie à la pomme au point même de recommander des alternatives concurrentes avec parmis elle bien sur : Google Maps.
Est-ce que Apple regrette déjà d'avoir lâché Google Maps ?
Ils doivent sûrement regretter de ne pas avoir attendu de fournir un bon service de Maps.
Mais ils sont bien décidés à s'orienter vers le social (dans le sens facebookien du terme) et délaisser petit à petit l'ami d'hier, Google, qui n'offre pas grand chose dans ce domaine.
L'intégration de Facebook et Twitter dans iOS 6 est d'une simplicité élégante quand on veut partager du contenu avec les réseaux sociaux. Il est facile de partager par mail, tweet ou post un contenu du net ou d'une appli.
Le photostream est une petite révolution (mine de rien) dans le domaine du partage avec ses propres contacts.
Cela dit, outre les bugs de Maps, il y a aussi des absences qui réduisent l'expérience utilisateur sur iOS 6.
Notable depuis la dernière mise à jour de iOS qui a évincé l'appli YouTube par défaut, une appli de remplacement développée par YouTube assez minimaliste.
Le service YouTube étant quand même le vrai + de la firme de Mountain View, ils ne se sont pas foulés !
Il faut dire qu'entre Apple et Google c'est fuis moi, je te fuis.
Si comme moi vous la trouvez naze, je vous conseille de télécharger une alternative, j'ai nommé : Jasmine.

See you !

PS : si dans mes derniers posts il n'y a pas d'images c'est parce que je suis sous iOS et que, apparemment, Google est allergique à iOS. #jedisça..

1 commentaire:

  1. Si vous avez des problèmes financiers, il est temps pour vous de sourire. Il vous suffit de contacter M. Benjamin avec le montant que vous souhaitez emprunter au faible taux de retour sur investissement de 2% et le délai de paiement qui vous convient et vous aurez votre prêt sous trois jours ouvrés. Je viens de bénéficier pour la sixième fois d'un prêt de 700 mille dollars pour une durée de 180 mois avec possibilité de payer avant la date d'expiration. M. Benjamin m'a aidé avec le prêt, prenez contact avec lui et vous verrez qu'il est un homme très honnête avec un bon cœur.Son email est 247officedept@gmail.com et son numéro de téléphone WhatApp est + 1-989-394 -3740.

    RépondreSupprimer